Les favoris au prochain Ballon d’Or se dessinent. Outre Lionel Messi, vainqueur de la Copa America avec l’Argentine, un concurrent direct s’est révélé.
Vainqueur cette saison de la Coupe du Roi avec le FC Barcelone et surtout de la Copa America avec l’Argentine, Lionel Messi s’est assuré une place parmi les favoris au prochain Ballon d’Or. Mais « La Pulga » n’est pas seule en course et au lendemain de la finale de l’Euro remportée par l’Italie aux dépens de l’Angleterre, un concurrent sérieux a fait son apparition.
Lire aussi : Griezmann prêt à partir, le Barça s’acharne
Milieu de terrain de Chelsea, Jorginho a brillé avec la Nazionale et s’est donc offert le trophée européen avec son pays. Quelques semaines plus tôt, le Transalpin avait déjà soulevé une autre coupe en remportant la Ligue des champions avec Chelsea. Deux succès capitaux qui font de lui un challenger extrêmement solide dans la course au Ballon d’Or.
Mount peut-il y croire ?
Parmi les outsiders de cette édition, Mason Mount est bien placé. Coéquipier de Jorginho à Chelsea, il a donc lui aussi gagné la LdC avant de s’offrir une place de finaliste à l’Euro. Un échec dans la compétition qui devrait logiquement le priver du trophée individuel. Pour le reste, L’Équipe a tenté de faire le tour des candidats potentiels et cite les noms de Harry Kane, Kylian Mbappé, Lautaro Martinez ou encore Robert Lewandowski. Des hommes qui n’auront que bien peu de chance de soulever le Ballon d’Or 2021.
Source link