En exprimant son soutien pour le peuple palestinien, Karim Benzema a engendré des réactions très offensives de la classe politique.
Une star du football peut-être s’exprimer sur l’actualité dramatique ? C’est une question qui se pose au vu des réactions déclenchées par le message de Karim Benzema, publié sur le réseau social X. Il y a trois jours, l’avant-centre français a tenu à apporter son soutien à la Palestine à travers quelques mots : « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants. »
Lire aussi – Coup de tonnerre ! Zidane a dit « oui »
Une publication qui a engendré une vague de réactions offensives d’une certaine partie de la classe politique. Le ministre de l’intérieur Gérard Darmanin a été le premier à se montrer offensif à l’égard du footballeur en accusant Karim Benzema d’avoir « des liens notoires avec les Frères musulmans. »
Ce mercredi, c’est Valérie Boyer, sénatrice des Républicains, qui aurait demandé à Gérald Darmamin de retirer le Ballon d’Or France Football à la star, ainsi que la nationalité française, si les accusations du ministre s’avéraient exactes… « Nous ne pouvons accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays. », a déclaré la ministre.
Source link