La presse espagnole croit savoir pourquoi le Real Madrid pousse tant pour que Karim Benzema soit sacré Ballon d’Or cette année.
A 33 ans, Karim Benzema n’a jamais été aussi bien placé pour aller chercher le Ballon d’Or France Football. En raison de ses performances sur le terrain en 2021, mais aussi à la faveur du soutien dont il jouit en ce moment dans cette quête. L’attaquant français peut notamment compter sur le fort appui de son club du Real Madrid.
La Liga toute entière y gagnerait
La Casa Blanca s’est en effet publiquement positionné pour son avant-centre. Après le succès des Bleus en finale de la Ligue des Nations, un message avait même été publié sur le compte du club, demandant le Ballon d’Or pour KB9. D’autre part, plusieurs anciens lauréats du trophée passés par le club ont accordé leur voix à l’ancien lyonnais, à l’instar de Fabio Cannavaro, de Zinédine Zidane, de Ronaldo, de Luis Figo et même de Luka Modric. Ce dernier fait pourtant partie des nommés cette année. Le lobbying est donc puissant et il pourrait bien porter ses fruits.
Ces manœuvres prennent leur source de tout en haut. Florentino Pérez, en personne, pousse pour que Benzema soit primé. Et un journaliste de Marca, un dénommé Pablo Polo, a révélé pourquoi dans une intervention pour L’Equipe. « Ça serait une victoire pour le club et Florentino, car c’est lui qui a fait venir le joueur, a-t-il déclaré. Benzema est un cas un peu particulier et cela validerait la stratégie du président. C’est également intéressant pour la Liga, qui a déjà perdu Cristiano et Messi. Tebas a fait l’éloge de Benzema ».
A voir aussi :
>>> Procès Benzema : « Valbuena, sa maison est un baisodrome »
Source link