Le Ballon d’Or 2023 sera remis le 30 octobre prochain. Si Lionel Messi fait figure de favori, l’un de ses concurrents potentiels lui a envoyé un message.
Qui succèdera à Karim Benzema au palmarès du Ballon d’Or ? Sacré en 2022, le Français parti finir sa carrière en Arabie saoudite ne sera cette fois pas en mesure de jouer le titre. En revanche, Lionel Messi semble avoir une belle longueur d’avance dans les pronostics, grâce principalement à son sacre avec l’Argentine lors de la Coupe du monde 2022. Quelques joueurs tenteront tout de même de rivaliser, comme Erling Haaland, Rodri ou encore Kylian Mbappé. Ce dernier croit d’ailleurs en ses chances.
Battu avec les Bleus par l’Albiceleste, en finale du Mondial, le Français a remporté le championnat de France et a inscrit un total de cinquante-quatre buts cette saison, toutes compétitions et tous maillots confondus. A priori pas suffisant pour passer devant « la Pulga » au niveau des votes, mais Mbappé veut y croire. Il l’a d’ailleurs clamé haut et fort lundi soir sur TF1. « Le Ballon d’Or ? C’est difficile de parler d’un trophée individuel, parce qu’il faut se mettre en avant, et ça ne passe pas toujours pour le grand public. Je pense que je corresponds aux critères : je dirais oui. »
Rodri en impose aussi
Et l’attaquant du Paris Saint-Germain et des Bleus de conclure : « J’ai été impactant, je pense le mériter. » Malgré ses espoirs affichés, Kylian Mbappé aura bien du mal à exister, d’abord face à Messi, et ensuite face à Haaland et son triplé Coupe d’Angleterre-Championnat-Ligue des champions, voire même Rodri qui a fait encore mieux que son coéquipier de Manchester City avec ce même trophée, agrémenté d’une victoire finale en Ligue des Nations avec l’Espagne. Autant de palmarès qui devrait une fois de plus priver Kylian Mbappé d’un premier Ballon d’Or.
Source link