Erling Haaland termine deuxième de ce Ballon d’or 2023, devant Kylian Mbappé, troisième et Kevin De Bruyne, quatrième.
C’est officiel : champion du monde avec l’Argentine, Leo Messi a remporté son 8e Ballon d’Or ce lundi. Kylian Mbappé, lui, doit se contenter de la troisième place.
Lire aussi – Ballon d’Or, la réponse de Benzema à l’invitation de France Football
Champion de France et vice-champion du monde la saison passée, le kid de Bondy, auteur d’un triplé en finale de Coupe du monde au Qatar, n’avait jusqu’ici jamais fait mieux qu’une quatrième place en 2018.
The 2023 Ballon d’Or podium! #ballondor pic.twitter.com/6xHP47keNg
— Ballon d’Or #ballondor (@ballondor) October 30, 2023
Mais le résultat est tout de même plus que mitigé pour l’attaquant du PSG, qui devra au moins patienter un an de plus pour décrocher le Graal.
Auteur de 54 buts en 56 apparitions (toutes compétitions confondues) sur la saison 2022-2023, Mbappé est certainement déçu, surtout qu’il a été devancé sur le podium par son rival Erling Haaland, vainqueur de la Ligue des champions et de la Premier League avec Manchester City en 2022-2023.
Mbappé est d’ailleurs parti dès la fin de la cérémonie, alors que Messi lui a rendu hommage : « Ce sont deux joueurs extraordinaires. J’ai partagé deux années dans le même club que Kylian (PSG). Je connais son talent, son immense talent. C’est un joueur encore très jeune. Tous les deux sont encore jeunes. A l’avenir, on les retrouvera. Haaland aussi une carrière extraordinaire. Je suis convaincu qu’ils seront très bientôt eux aussi lauréats du Ballon d’or. ».