SPORT

Ballon d’Or : la surprise Carvajal


Sans prendre de risque inconsidéré, on peut être certain que Daniel Carvajal Ballon d’Or 2024 procurerait du plaisir à beaucoup de monde. Combien de personnes en on assez de voir un attaquant rafler la mise chaque année ou presque, comme si les autres postes n’avaient pas voix au chapitre ? Si Carvajal évoluait avant-centre, il possèderait autant de chances, voire plus, que son coéquipier du Real Madrid Vinicius Junior de soulever le si convoité trophée.

Si l’on regarde le palmarès 2024, Dani Carvajal passe devant le buteur brésilien. Le latéral droit espagnol a gagné le Championnat d’Europe l’été dernier avec la Roja, en plus de la Ligue des champions, la Liga et la Supercoupe d’Espagne avec la Maison Blanche. On n’oublie pas non plus le but inscrit par le joueur de 32 ans en finale de la C1, permettant au Real d’égaliser face à Dortmund (1-1), et celui contre la Croatie en phase de groupes de l’Euro.

Un seul gardien Ballon d’Or depuis 1956

Dani Carvajal Ballon d’Or 2024, oui, ce serait une agréable et colossale surprise d’autant que les lauréats, hors milieux et attaquants, sont rares depuis le premier trophée décerné en 1956. Après le gardien russe Lev Yachine (1963), l’Allemand Franz Beckenbauer fut le premier défenseur Ballon d’Or (1972 et 1976), imité par son compatriote Matthias Sammer (1996) et l’Italien Fabio Cannavaro dix ans plus tard (2006).

Dani Carvajal, gravement blessé le 6 octobre en Liga contre Villarreal quelques heures avant d’être prolongé au Real Madrid (30 juin 2026), regardera la cérémonie du Ballon d’Or sans grand espoir de rafler la mise. Ce que l’on peut regretter.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité