Plus d’un an après que Karim Benzema a décroché le Ballon d’Or 2022, la France pourrait-elle en obtenir un autre rapidement ? Selma Bacha est confiante et assure qu’elle l’obtiendra.
S’il a fallu attendre vingt-quatre ans entre le Ballon d’Or 1998 de Zinédine Zidane et celui obtenu en 2022 par Karim Benzema, pas sûr que la France est besoin d’être aussi patiente pour le prochain. Et ce n’est pas forcément du côté des hommes que cela pourrait se passer. Particulièrement sûre d’elle, Selma Bacha a annoncé la couleur au détour d’un entretien publié mardi dans Ouest-France.
Lire aussi : PSG, deux atouts pour prolonger Mbappé
Le quotidien en a profité pour rappeler une phrase prononcée par Selma Bacha juste avant le Mondial 2023. La latérale gauche de l’équipe de France en était déjà persuadée, le Ballon d’Or ne lui échappera pas. « Je n’ai pas dit que j’allais l’avoir dans les deux prochaines années ! Mais je sais que je l’aurai et on en reparlera. » Un sacré affirmation pleine de culot et d’audace de la part de la tricolore aux vingt-cinq sélections chez les Bleues. Un objectif d’autant plus ambitieux lorsque l’on sait le peu de défenseurs ayant été sacrés chez les messieurs.
Les JO pour l’aider
Côté femmes, depuis que le Ballon d’Or existe (2018), seules des attaquantes et des milieux de terrain ont été récompensés. Mais Selma Bacha croit en ses chances de devenir à la fois la première française et la première défenseuse sacrées. Pour y parvenir, il lui faudra continuer de briller en club et en sélection. Les filles d’Hervé Renard sont d’ailleurs attendues lors des prochains Jeux olympiques de Paris 2024. Si Selma Bacha et ses coéquipières venaient à y briller, cette dernière pourrait en profiter dans sa course vers son Graal.
Source link