Ce début de semaine a été marqué par la cérémonie du Ballon d’Or France Football, qui a sacré Lionel Messi pour la 8e fois de sa carrière.
Il n’y a pas eu de longs discours, de costumes flashy ou d’hommages à un Cristiano frustré, cette fois-ci. Mais Lionel Messi a encore soulevé la plus prestigieuse des distinctions individuelles. Pour la 8e fois dans son immense carrière, le natif de Rosario a été sacré Ballon d’Or France Football. Une récompense qui découle de son épopée en Coupe du Monde avec l’Argentine.
Lire aussi – Ballon d’Or : la réponse de Benzema à l’invitation de France Football
Contrairement à l’année 2022 où Karim Benzema faisait l’unanimité, le titre de Lionel Messi ne s’apparentait pas à une évidence. Erling Haaland pouvait postuler également après sa pluie de buts et son fantastique triplé Ligue des champions-Premier League-FA Cup avec Manchester City.
Ballon d’Or : des votes étonnants pour Mbappé
Kylian Mbappé, de son côté, avait son mot à dire puisque le prodige de Bondy a terminé deuxième meilleur buteur d’Europe derrière Haaland, tout en marquant la Coupe du monde de son empreinte avec 8 buts inscrits et un triplé dans une finale épique.
Rédacteur en chef de France Football, Vincent Garcia a dévoilé quelques précisions sur le détails des votes, qui sera connu dans l’édition à paraître samedi. Et contre toute attente, Kylian Mbappé reste populaire en Amérique du Sud malgré ses propos polémiques sur la compétitivité du football dans le continent. « Mbappé a eu des 1ere places, y compris en Amérique du Sud et en Amérique Centrale« , a expliqué le journaliste, ajoutant que l’avance de Messi a mis du temps à se dessiner lors du dépouillement. « Au début du dépouillement c’était assez serré entre les 3, puis c’était assez serré entre les 2 et sur la fin Messi a pris une avance confortable ».
Source link