Sur orbite pour remporter le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema est conscient de sa position de favori dans la course au trophée. Il ne s’en cache plus.
La fête était totale pour le Real Madrid samedi soir, du côté du Stade de France. Vainqueur de sa quatorzième Ligue des champions grâce à son petit succès arraché face à Liverpool (0-1), le club merengue a pu fêter l’évènement comme il se doit, sans oublier de remercier le grand homme de sa saison, Karim Benzema. Moins en vue que d’habitude lors de cette finale, le Français n’en a pas moins soulevé sa cinquième « coupe aux grandes oreilles » personnelle. De quoi se placer un peu plus en position de favori pour le Ballon d’Or 2022.
Voir aussi : « Pierre Ménès a vrillé », lâche Hervé Mathoux
Vainqueur de la Ligue des Nations avec la France, mais aussi de la Liga, de la Supercoupe d’Espagne, et donc de la Ligue des champions cette saison avec le Real Madrid, l’ancien de l’Olympique Lyonnais a réussi un exercice quasi parfait et se présente désormais comme le plus à même de soulever le fameux Ballon d’Or dans quelques mois. Il l’a d’ailleurs lui-même reconnu au micro de Canal+, juste après la victoire merengue samedi soir à Saint-Denis.
🗣 « On mérite notre victoire (…) il n’y a aucune chance »
🎙 Karim #Benzema après #LIVRMA.#UCLfinal | #LIVRMA
▶️ https://t.co/IH2nOcYw4F pic.twitter.com/aAnjsI8aBO
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 28, 2022
« Fier de ce que j’ai réussi »
« Forcément (il est dans un coin de sa tête, ndlr). Maintenant j’ai terminé ma saison, je pense qu’en club je ne peux pas faire mieux. Donc maintenant on verra ce qu’il se passe, en tout cas je suis fier de ce que j’ai réussi. » Le sentiment du devoir accompli pour KB9 qui va désormais retrouver l’équipe de France pour les quatre prochains matchs de Ligue des Nations que les Bleus vont disputer au mois de juin.
A lire également : >>> Zidane, ça sent mauvais pour le PSG