Le coach du real Madrid, Carlo Ancelotti, est revenu sur la déception de Karim Benzema sur l’édition 2021 du Ballon d’Or.
Lionel Messi a remporté le 7e Ballon d’Or de sa carrière lundi soir, générant moult polémiques. En effet, d’aucun ont regretté ce choix, le jugeant injuste par rapport à Robert Lewandowski, Jorginho ou encore Karim Benzema, qui figuraient eux aussi comme les principaux favoris pour le trophée. Depuis sa désignation, le Ballon d’Or a donc fait couler beaucoup d’encre. Tous les acteurs du ballon rond sont sondés sur cette controverse. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a éludé avec un message assez insolent sur l’institution.
« Benzema n’a pas pleuré »
Ancelotti speaks on the Ballon d’Or 👀 pic.twitter.com/coYb6Ij7v1
— ESPN FC (@ESPNFC) December 2, 2021
« Nous devons donner au classement du Ballon d’Or la valeur qu’il mérite. Lionel Messi l’a gagné et il reste un grand joueur. Les récompenses individuelles sont importantes pour les joueurs et elles sont une source de motivation, mais cela n’a pas d’importance s’ils ne gagnent pas. Je n’ai pas vu Benzema ou Courtois pleurer quand ils ne l’ont pas gagné. J’espère qu’un joueur du Real Madrid le gagnera l’année prochaine. Karim Benzema a fait une excellente saison, il a terminé quatrième et il aura la motivation nécessaire pour bien jouer et s’entraîner afin d’être sacré l’année prochaine. », a-t-il raillé.