L’ancienne star du Real Madrid, Gareth Bale, s’est ouverte sur sa décision de refuser de rejoindre Manchester United au début de sa carrière.
Bale a choisi de se retirer du football au début de l’année 2023, après avoir réalisé son ambition de participer à une Coupe du monde, après avoir mené le Pays de Galles à la Coupe du monde 2022, pour sa première apparition sur la scène mondiale depuis 1958.
Lire aussi – Arteta explique pourquoi il ne voulait pas de Balogun
Le joueur de 34 ans a signé un contrat de 12 mois avec le Los Angeles FC (MLS) en juin 2022, avec la possibilité de le prolonger jusqu’en 2024, mais il a choisi de s’éloigner du jeu.
Malgré une fin de carrière controversée en 2021, les fans étant partagés sur l’ancien ailier de Tottenham, il a joué un rôle clé dans le succès des Blancos en neuf saisons à Madrid.
Dans le cadre d’une carrière incroyable à Madrid, Bale a remporté trois titres de la Liga et cinq Ligues des champions entre 2014 et 2022, après avoir rejoint Tottenham en 2013, dans une transaction record de 85 millions de livres sterling à l’époque.
Cependant, sa carrière aurait pu évoluer très différemment, Bale confirmant qu’il avait refusé de rejoindre Manchester United avant de rejoindre les Spurs, en 2007.
« J’ai refusé Manchester United et je suis allé à Tottenham. À l’époque, United était la plus grande équipe de Premier League, elle gagnait des trophées, elle avait les meilleurs joueurs et le meilleur entraîneur », a-t-il déclaré.
« La décision la plus facile à prendre aurait été d’aller à Manchester United, le plus grand club d’Angleterre lorsque je jouais à Southampton.
« Vous voulez toujours jouer dans les plus grands clubs, mais j’ai pris la décision de jouer au football. À cet âge, beaucoup de joueurs cherchent de l’argent et veulent aller dans un plus grand club.
« Il était important pour mon développement de continuer à jouer au football, c’est pourquoi j’ai choisi Tottenham.
Source link