Très remonté contre la presse madrilène, Gareth Bale a publié un long communiqué sur ses réseaux sociaux pour fustiger le traitement dont il fait l’objet depuis des années.
C’est devenu une marque de fabrique : plongé dans le doute depuis de longues années dans sa carrière de club, au Real Madrid, à mesure que les saisons blanches se succèdent, Gareth Bale a pris la bonne habitude de sortir de sa léthargie pour signer des coups d’éclat retentissants avec sa sélection. Le Pays de Galles a encore pu l’attester jeudi soir, puisque le gaucher a été l’auteur d’un doublé fantastique et déterminant contre l’Autriche (2-1), dans le cadre des barrages du Mondial.
Voir aussi : Bleus : Mbappé dit non, Lizarazu pas étonné
« Marca, un journalisme calomnieux »
Très critiqué par la presse espagnol – le média Marca l’avait notamment qualifié de « parasite », Gareth Bale a répondu à ses détracteurs avec une grande véhémence, dans un long message publié sur son compte Twitter. »Le Daily Mail met en lumière ce journalisme calomnieux, désobligeant et spéculatif de Marca. À une époque où des gens se suicident à cause de l’insensibilité et de l’acharnement des médias, je veux savoir, qui tient ces journalistes et les médias qui leur permettent d’écrire des articles comme celui-ci, responsables. Heureusement, j’ai développé une carapace pendant mon temps sous les projecteurs, mais cela ne signifie pas que des articles comme ceux-ci ne causent pas de dommages et ne bouleversent pas personnellement et professionnellement ceux qui reçoivent ces histoires malveillantes » a-t-il écrit.
« Les pressions quotidiennes sur les athlètes sont immenses »
« J’ai été témoin des effets néfastes que les médias peuvent avoir sur la santé mentale et physique des gens, a poursuivi ale. Les médias s’attendent à des performances surhumaines de la part des athlètes professionnels et seront les premiers à célébrer avec eux lorsqu’ils gagneront, mais au lieu de compatir avec eux lorsqu’ils montrent une once d’erreur humaine, ils sont déchirés en lambeaux, encourageant la colère et la déception dans leur esprit. Les pressions quotidiennes sur les athlètes sont immenses, et c’est aussi clair que le jour, comment l’attention négative des médias pourrait facilement envoyer un athlète déjà stressé, ou n’importe qui dans l’œil du public, au bord du gouffre ».
« J’espère que lorsque nos enfants auront atteint l’âge où ils seront capables d’ingérer des informations, l’éthique et les normes du journalisme auront été appliquées plus rigoureusement. Je veux donc utiliser ma plateforme pour encourager le changement dans la façon dont nous parlons publiquement et critiquons les gens, simplement pour la plupart, ne répondant pas aux attentes souvent irréalistes qui sont projetées sur eux. Nous savons tous qui est le vrai Parasite !« , a conclu Bale.
Source link