Roberto Baggio, la légende du football italien, a désigné le joueur actuel qui fait le plus vibrer.
Roberto Baggio fait partie des plus grands joueurs du 20e siècle. Ballon d’Or 1993, il en connait forcément un rayon sur les talents hors nome. Et dans le football actuel, il y a bien un joueur qui l’enchante plus que les autres.
« Lautaro, un joueur extraordinaire »
Lors d’une émission pour La Gazzetta dello Sport, « Robby » a avoué un faible pour Lautaro Martinez, l’avant-centre de l’Inter. « Il est le symbole de cette équipe. Dans le sens où, au-delà de ses buts, il se bat pour chaque ballon. Et il aide aussi la défense. C’est vraiment un joueur extraordinaire ».
Lire aussi – Bellingham à la hauteur de Zidane ? Une icône espagnole scandalisée
Cette saison, toutes compétitions confondues, Lautaro Martinez a déjà inscrit 11 buts dont un quadruplé face à Salernitana.
Roberto Baggio: “Who is a player that makes me say WOW? Lautaro Martinez.”
🇦🇷 🐂 pic.twitter.com/BY0AiXCsyg— Uncle $harma 🎙️ (@RSharmzz) October 17, 2023
Baggio n’apprécie pas seulement Lautaro le joueur, mais aussi Lautaro l’homme. Il a livré une anedote pour étayer ses propos. « Je l’ai déjà vu jouer en Argentine lorsqu’il évoluait au Racing Club. Un gars de 18 ans, qui joue un match de Copa Libertadores et qui marque 3 buts. On l’a alors interrogé sur la sélection alors qu’il avait été laissé à l’écart pour le Mondial 2018, et il a répondu qu’il était déjà heureux avec ce qu’il avait fait et qu’il devait encore parcourir du chemin avant d’atteindre la sélection ».