SPORT

bagarre entre Tudor et plusieurs joueurs, les explications !

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Igor Tudor a imposé un management musclé avec ses joueurs. Et il l’assume complètement.

Après le volcanique Jorge Sampaoli, les joueurs de l’Olympique de Marseille évoluent sous la tutelle d’un technicien tout aussi caractériel : Igor Tudor. L’entraîneur croate est réputé pour son exigence en matière de rigueur. Ses équipes ont souvent évolué dans un cadre collectif très défini, et son management peut s’avérer rigide, voire cassant dans certaines situations.

Tudor, une réputation qui n’est plus à faire

L’été dernier, lorsque Tudor a posé ses valises à Marseille, certains joueurs de l’effectif n’ont pas tardé à constater que le Croate n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Ce fut notamment le cas du milieu de terrain Gerson. Le Brésilien et son entraîneur avaient eu une vive altercation qui a failli dégénérer lors d’une séance d’entraînement, durant la préparation estivale. Jordan Amavi a également vécu ce scénario en période de pré-saison. Tous deux en ont subi les conséquences, avec des mises à l’écart et un départ définitif pour le Brésilie, transféré dès cet hiver à Flamengo.

Interrogé en conférence de presse sur ses méthodes, Igor Tudor n’a pas voulu s’épancher sur le sujet. L’entraîneur de l’OM estime même que ces histoires sont dérisoires. « On en a trop parlé. C’est le foot, a-t-il lâché, laconique comme à son habitude. J’essaie de me concentré sur la progression. Il faut réussir à aller de l’avant et ne pas s’arrêter sur ces sujets. »

Pour rappel, l’OM affrontera Lorient ce samedi, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 (19 heures). « Demain nous allons jouer contre une équipe qui joue bien, mais nous sommes meilleurs qu’eux. Avec notre public, nous jouons à 11+1. Je pense que demain nous allons gagner et continuer notre bonne série », a averti Tudor.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité