Nouveau venu chez les Bleus, Benoît Badiashile a réalisé une bonne prestation jeudi face à l’Autriche. Son frère n’y est pas pour rien.
Tout comme Youssouf Fofana, Benoît Badiashile a fait honneur à son club de l’AS Monaco au moment de sa première sélection en équipe de France. A l’image de son compère, le défenseur a été titularisé jeudi dernier lors du succès des Bleus face à l’Autriche en Ligue des nations (2-0), avec une prestation encourageante à la clé. Le défenseur tricolore est revenu sur sa progression et sur le soutien qu’il a reçu pour parvenir à se dépasser.
Dans une interview accordée ce dimanche à L’Équipe, l’homme de vingt-et-un ans a expliqué qu’il avait cependant eu quelques difficultés à s’extérioriser au début de sa carrière, mais qu’il avait pu notamment pu compter sur l’intervention de son frère Loïc pour se débrider. « J’ai toujours été comme ça (très calme), contrairement à mon frère qui m’est un peu rentré dedans pour que je m’affirme plus. »
« Je lui ai pris la tête »
Une version corroboré par le principal intéressé qui a avoué au quotidien sportif : « Je lui ai pris la tête là-dessus. […] Je l’embête beaucoup, je lui dis des choses qui peuvent le blesser, mais parce que je sais qu’il va devenir un joueur de classer mondiale. » Une intuition qui semble déjà en bonne voie de concrétisation.
Source link