Le défenseur franco-espagnol Aymeric Laporte n’est pas encore prêt à reprendre la compétition.
Aymeric Laporte n’a pas encore joué cette saison. Actuellement, il se remet toujours d’une opération du genou qu’il a subie pendant l’été.
L’international espagnol a été aligné malgré la douleur en fin de saison dernière pour aider Manchester City à remporter le titre. Avec le recrutement récent de Manuel Akanji, le défenseur suisse de Dortmund, les champions d’Angleterre n’ont plus à renouveler l’expérience et peuvent désormais se permettre de lui donner du temps supplémentaire pour sa récupération.
Guardiola prudent avec Laporte
Guardiola a récemment révélé que le Basque pourrait reprendre l’entraînement après la trêve internationale de ce mois de septembre. Le technicien espagnol a assuré aussi qu’il ne prendra aucun risque avec son joueur. « Nous ne le forcerons pas », a-t-il confié. « Une blessure au genou est une blessure difficile. Je n’oublie pas qu’on a été dans cette position et avoir joué contre West Ham à l’extérieur et le dernier match contre Aston Villa alors que nous n’avions pas d’alternative parce que Ruben [Dias] était blessé et Nathan [Aké] était blessé. »
Outre Laporte, Man City doit aussi composer actuellement sans deux autres de ses arrières, en l’occurrence John Stones et Kyle Walker.
Source link