Le défenseur de la Roja, Aymeric Laporte, a admis avoir été déçu par la manière dont il a été traité en France.
Aymeric Laporte a pris ses marques au sein de la sélection nationale. Une équipe qu’il a rejointe juste avant l’Euro, après avoir longtemps espéré défendre les couleurs de l’équipe de France. Un choix qu’il ne regrette pas. Bien au contraire.
« Je devais faire ce qui est juste et correct »
Dans un entretien accordé au quotidien ibérique Marca, le Basque a indiqué qu’il se félicitait chaque jour de sa décision parce qu’il a retrouvé de l’autre côté des Pyrénées ce qu’il n’avait pas pu avoir dans son pays natal. «Ce que m’avait donné l’Espagne, tout au long de ma carrière et pas que maintenant, n’a rien à voir avec la France », a-t-il confié.
Tout en évoquant la différence de traitement dont il a bénéficié, le joueur de Manchester City a souligné les difficultés qu’il a eues pour trancher définitivement. Car on ne tourne pas aussi facilement le dos à une patrie. « C’est un sujet délicat, mais au final, je dois faire ce que je pense être juste et correct, en faisant bien les choses, a indiqué Laporte. C’est ce que j’ai toujours essayé de faire, tout en respectant au maximum tout le monde. Comme c’était un sujet compliqué, j’en ai parlé avec ma famille et je leur ai dit qu’elles étaient mes intentions. Ils ont compris ».
A voir aussi :
>>> Quand Aymeric Laporte « espagnolise » son nom
Source link