Aymeric Laporte s’est fendu d’une déclaration arrogante, qui ne passera certainement pas inaperçue.
L’Atletico Madrid affronte Manchester City cette semaine. Les Rojiblancos se rendent en Angleterre pour affronter les champions de la Premier League avant le match de demain soir. Et c’est un match important : un quart de finale de la Ligue des Champions. L’Atletico aura à cœur de réaliser une bonne performance à l’Etihad Stadium et d’obtenir un bon résultat avant le match retour. Et ils sont en bonne forme.
Laporte met City sur un piédestal
Après un mauvais début de saison, les hommes de Diego Simeone ont grimpé à la troisième place de la Liga, dépassant Séville ce week-end. Ils sont désormais à égalité de points avec le FC Barcelone. Le Real Madrid, leader du championnat, compte 12 points d’avance. City est en tête de la Premier League et défend bien mieux son titre que l’Atlético. Mais ils sont loin d’être en tête du championnat ; Liverpool n’est qu’à un point derrière. Aymeric Laporte connaît bien l’Atletico, étant donné son passé avec l’Athletic Bilbao et son présent avec la Roja ; plusieurs de ses coéquipiers internationaux jouent pour les Rojiblancos. S’il les respecte, il ne les craint pas pour autant. Il a confiance dans la capacité de son équipe à faire le travail.
« Le football que nous pratiquons, personne d’autre ne le pratique dans le monde », a déclaré Laporte à Sid Lowe du Guardian lorsqu’on lui a demandé de comparer City à son rival pour le titre de Premier League, Liverpool. « Nous sommes un exemple de comment jouer un beau football, d’être supérieur dans tous les domaines. Je pense qu’ils aimeraient avoir une partie de notre jeu. »
Source link