Marcelo Brozovic et Aymeric Laporte d’Al-Nassr se sont vivement disputés avant le match de Ligue des champions de l’AFC contre Al-Fayha.
L’ancien défenseur de Manchester City a semblé agiter l’ancien milieu de terrain de l’Inter, qui a dû être maîtrisé par des membres du personnel. Les caméras ont suivi le milieu de terrain d’Al-Nassr qui semblait discuter avec Laporte avant d’être repoussé par son coéquipier Ali Lajami. Le Croate s’est retourné et, pour éviter que la situation ne devienne incontrôlable, un membre du personnel a dû s’interposer.
En janvier 2023, Cristiano Ronaldo a lancé la révolution saoudienne ; cet été, Brozovic et Laporte l’ont rejoint. Alors qu’ils venaient de s’affronter en finale de la Ligue des champions, ces deux joueurs ont été considérés comme un formidable coup d’éclat pour le football saoudien. Après avoir remporté le match et un triplé avec City, Laporte est parti et est devenu immédiatement le défenseur le plus apprécié de la SPL. Mais le joueur de 29 ans n’a pas eu la vie facile ; il a récemment reconnu qu’il était « déçu » par son nouveau domicile.
L’entraîneur d’Al-Nassr, Luis Castro, n’a pas semblé trop inquiet de l’incident lorsqu’il s’est exprimé après le match. « Ces confrontations peuvent être positives », a-t-il déclaré après avoir vu son équipe se qualifier pour le tour suivant.
Le club saoudien de Pro League a réussi à battre Al-Fayha pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions de l’AFC. La prochaine rencontre aura lieu face à Al-Shabab pour tenter de rattraper Al-Hilal en tête du classement.