Annoncé du côté de l’Atlético Madrid, le milieu de terrain, Axel Witsel, vient de s’engager en faveur du club espagnol, ce mercredi.
C’est officiel, Axel Witsel rejoint l’Atlético Madrid, après quatre saisons passées au Borussia Dortmund. L’international belge a paraphé, ce mercredi, un contrat d’une saison avec les Colochoneros — en dépit d’un retard occasionné en raison du plafond salarial imposé par la Liga. L’écurie espagnole a publié la nouvelle par le biais d’un post sur les réseaux sociaux et d’un communiqué sur son site officiel. À 33 ans, le milieu défensif formé au Standard de Liège rallie donc l’Espagne pour relever un nouveau défi.
🇧🇪 ¡@axelwitsel28 es nuevo jugador rojiblanco! 🔴⚪
🖊 El internacional belga ha firmado con nuestro club por una temporada.
👋 ¡#BienvenidoWitsel! 😊
➡ https://t.co/jAIy2FOSHg pic.twitter.com/uaTKhdyi5K
— Atlético de Madrid (@Atleti) July 6, 2022
Un homme d’expérience
« Notre club acquiert ainsi les services d’un joueur doté d’une grande expérience, puisque durant sa longue carrière, il a disputé plus de 600 matches officiels en club, dont 77 en Ligue des champions et 42 en Ligue Europa, en plus d’avoir participé avec la Belgique à deux Coupes du monde (2014 et 2018) et à deux Championnats d’Europe (2016 et 2020) », peut-on lire au sein du communiqué des Rojiblancos.