Alors que Lionel Messi est pressenti pour prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, s’est résigné.
Sauf improbable retournement de situation, Lionel Messi devrait prolonger son aventure en France. Plusieurs médias, dont RMC Sport, font état d’un accord trouvé pour une prolongation de Messi au PSG jusqu’en 2024. Dans les rangs du Barça, l’idée d’un retour s’est clairement refroidie, comme l’a indiqué Joan Laporta.
Un retour de Messi ? Laporta oublie
« J’adorerais qu’il revienne au Barça, j’en serais ravi. Mais on ne peut pas générer de telles attentes, a expliqué le dirigeant dans des propos accordés au médias officiels du FC Barcelone. C’est un joueur du PSG, il a gagné la Coupe du monde et cela a réjoui les Culés parce que c’est un titre qui lui résistait. Il le mérite. Mais je ne veux pas créer d’attentes qui sont très difficiles à combler en ce moment. Les leviers ont été activés pour sauver le club et bâtir une équipe plus compétitive. Mais la Liga a établi certaines limites. Il est possible de faire une opération, seulement pour améliorer les finances du club, pas pour des transferts. On aimerait beaucoup le rapatrier, mais il faudra voir, parce que maintenant c’est un joueur du PSG », a conclu Laporta.
Source link