Titularisé pour la première fois avec le Barça en Liga, Pierre-Emerick Aubameyang y est allé de son triplé, rejoignant un cercle très fermé.
Pierre-Emerick Aubameyang n’aura pas mis bien longtemps. Pour sa première titularisation en Liga, l’attaquant international gabonais a ouvert son compteur avec le FC Barcelone, ce dimanche sur la pelouse d’un triste FC Valence (1-4). Et le transfuge d’Arsenal n’a pas fait les choses à moitié, en y allant de son doublé… devenu triplé ! Bien lancé par Jordi Alba dans le dos de la défense, l’ancien Stéphanois ouvrait le score dès la 22e minute. Un quart d’heure plus tard, la Panthère marquait le troisième but des siens en terminant de l’intérieur du pied gauche sur un ballon de Gavi. Et les organisateurs allaient ensuite ajouter au bonheur du buteur, en lui attribuant le but d’abord donné à Pedri, lui octroyant ainsi son premier hat-trick en Liga.
⚠ Rectification : le but de @Pedri est attribué à @Auba, qui signe un triplé à Valence ! #ValenciaBarça (1-4) https://t.co/DloZjbka7c pic.twitter.com/qaEShqc6NV
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) February 20, 2022
Dans un cercle très fermé
Avec ce triplé, Pierre-Emerick Aubameyang confirme ses débuts très prometteurs avec les Blaugrana. Une statistique vient d’ailleurs souligner ses qualités de buteur. Le spécialiste Opta nous apprend que « PEA » est l’un des 4 joueurs à avoir marqué en Liga (3), Premier League (68), Bundesliga (98) et Ligue 1 (41) au vingt-et-unième siècle, après Stevan Jovetić – qui a également marqué en Serie A -, Michy Batshuayi et James Rodriguez. Un authentique 4×4 en somme.