Didier Deschamps a décidé de réintégrer Karim Benzema dans le groupe France juste avant le dernier Euro. Il est revenu sur son choix.
La nouvelle avait fait son effet. Constatant un problème dans l’organisation offensive de l’équipe de France, Didier Deschamps avait décidé de rappeler Karim Benzema, à quelques semaines seulement de l’Euro 2020. Plus de cinq ans et demi après sa dernière sélection, le joueur du Real Madrid retrouvait ainsi des Bleus dont il avait été écarté sur décision de son sélectionneur. Avec le recul, Deschamps ne regrette rien.
Voir aussi : Mandanda et Giroud : Deschamps étale sa froideur
Interrogé ce dimanche dans l’émission Téléfoot, « DD » a évoqué ce fameux retour. Dans un jeu de question réponse en forme de « Oui-Non », il a notamment eu droit à la question suivante : « Est-ce que vous regrettez de ne pas avoir rappeler Karim Benzema un peu plus tôt ? » Réponse nette du sélectionneur : « Non. »
« Karim Benzema mérite-t-il le Ballon d’Or cette année ? »
« Oui »
Didier Deschamps sur un possible Ballon d’Or pour @Benzema cette année (@FredCalenge) pic.twitter.com/fbkgPOqV64
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 3, 2021
Et malgré le temps passé et l’antécédent entre les deux hommes (relatif) à des déclarations de Benzema, Deschamps assure que tout va aujourd’hui pour le mieux. « Votre relation a-t-elle repris comme au premier jour ? » Là encore, réponse rapide et sans hésitation : « Oui. » Tout est donc parfait dans le meilleur des mondes.
A lire également : >>> PSG : pas d’avion mais une caravane pour aller à Rennes