Ancien international sénégalais, Omar Daf analyse le parcours du Sénégal en exclusivité pour la rédaction de Foot365.
Champion d’Afrique, le Sénégal aborde cette Coupe du monde dans une atmosphère très étrange, entre l’espoir que son statut appelle et le vide laissé par le départ de son joueur phare, Sadio Mané. Un obstacle supplémentaire dont la formation d’Aliou Cissé devra se servir pour resserrer ses liens et gravir les montagnes qui se présentent. Il le faudra. Car le premier adversaire en est une. Les Pays-Bas, bien que privés de Memphis Depay, tenteront d’imposer leur jeu pour l’un premier choc de ce Mondial.
« C’est toujours quitte ou double, a expliqué Omar Daf dans des propos accordés à Foot365. Quand on gagne ce match là, ça peut donner beaucoup de confiance. Quand ce n’est pas le résultat escompté, ça peut être plus difficile derrière. »
Omar Daf dévoile les clés du match pour le Sénégal
Pour l’actuel entraîneur du DFCO, ancien héros de la génération 2002, le Sénégal a les atouts pour faire chuter les Oranje. Mais il faudra trouver le bon équilibre dans l’approche tactique.
« Il faudra être très fort défensivement parce que c’est une équipe qui attaque et se projette énormément, a poursuivi le technicien. Donc il faudra avoir du répondant tactiquement. Mais il ne faudra pas faire que ça non plus. On ne peut pas faire que défendre… il faudra leur faire mal quand on récupérera le ballon. »
« Tout le monde connaît les Pays-Bas. Ils font partie des meilleures nations au monde, a reconnu Omar Daf. Et aujourd’hui je pense qu’ils ont retrouvé une génération très forte. Mais c’est au Sénégal de jouer son football. Je pense qu’on est aussi armés pour faire face à n’importe quelle équipe. Si on y met la concentration, on peut faire un bon résultat. » Le décor est planté.
Source link