SPORT

Avant Neymar – Mbappé, Galtier a déjà eu un penaltygate !

La bonne gestion des tensions entre Neymar et Kylian Mbappé découle d’une certaine expérience de ce type de situation pour Christophe Galtier, qui avait déjà connu le cas à Lille.

Alors que Kylian Mbappé et Neymar ont répondu aux sceptiques de la meilleure des manières avec des prestation XXL à Lille et Toulouse, l’impression laissée par le PSG n’occulte pas les petites turbulences traversées une semaine plus tôt, avec ce « penaltygate » entre les deux stars.

Galtier avait déjà rencontré ce cas de figure en 2018

Comme le rapporte le site spécialisé Culture PSG, ce n’est pourtant pas la première fois que Christophe Galtier doit gérer ce type de situation. En septembre 2018, l’actuel entraîneur du PSG, alors à Lille, avait rencontré le même cas de figure lors d’un match contre Angers ou Loïc Rémy et Nicolas Pépé s’étaient disputé un penalty.

« Dans mon mode de fonctionnement, il y a trois tireurs. Dans les trois, il y avait évidemment Loïc, avait alors expliqué Galtier. C’était sa première titularisation. Il venait lui-même d’obtenir ce penalty et cette expulsion sur un bon coup de tête. Il a pris le ballon, il a décidé de le tirer. À partir du moment où Loïc prend le ballon dans les mains, il est très difficile pour quelqu’un de lui dire quoi que ce soit… ».

Une réflexion qui explique, a posteriori, pourquoi le nouvel entraîneur du PSG a rapidement su désamorcer les tensions à Paris.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité