La direction de l’OM avait cherché à enrôler un technicien français plus jeune que Jean-Louis Gasset.
Jean-Louis Gasset réalise des débuts idylliques sur le banc de l’OM. En trois matches, il totalise trois victoires, avec au passage 12 buts inscrits. Le choix de miser sur cet entraineur parait donc payant. Pourtant, à la base, ce n’était pas forcément l’option n°1 des responsables olympiens.
Selon une information de RMC Sport, l’OM a envisagé d’enrôler un autre coach français. Le nom de Philippe Montanier, ex entraineur de Toulouse et de Lens. Et ce dernier avait l’avantage d’être libre. Au final, cette alternative a été abandonnée.
C’est Benatia qui a choisi Gasset
C’est Mehdi Benatia, la conseiller de président, qui aurait eu l’idée de faire appel à Jean-Louis Gasset. Lors du naufrage à Brest, il a convaincu Pablo Longoria de se séparer de Gennaro Gattuso et miser sur l’ex sélectionneur de la Cote d’Ivoire. Ce dernier avait alors été joint dans la soirée et il a immédiatement accepté le poste.
Gasset a signé jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, si Marseille venait à atteindre les places donnant accès à la Ligue des Champions tout en réalisant un brillant parcours en Ligue Europa, il n’est pas impossible qu’il soit conservé à ce poste beaucoup plus longtemps.
Source link