L’entraîneur de l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier, n’a pas caché son désarroi après la claque reçue contre Toulouse, ce mercredi (0-5).
Ce mercredi, l’AJ Auxerre a certainement subi la défaite la plus humiliante de sa riche histoire à l’Abbé-Deschamps. Le club bourguignon s’est incliné contre Toulouse, concurrent direct pour le maintien, sur le score de 5-0, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Une véritable claque commentée avec lucidité par Christophe Pélissier.
« On est tous dans le même bateau »
L’entraîneur de l’AJA a tenu des mots forts après cette débâcle, allant jusqu’à présenter ses excuses auprès des supporters, qui n’ont cessé d’encourager l’équipe. « On sort K.-O. d’un tel match. C’est un véritable cauchemar. Le seul point positif, c’est le public. Malgré la bouillie de match qu’on a livré, il était là et je le remercie. On prend un but d’entrée sur une erreur individuelle et on perd le fil du match. En deuxième période, on repart bien, mais deux ou trois petites erreurs nous coûtent encore beaucoup. Après les matches contre Monaco et Nantes où on avait été solides, cohérents dans le jeu malgré le résultat final, je pensais que l’on était prêt à aller chercher la victoire. Là, on a du mal à comprendre cette fragilité affichée ».
« On a perdu beaucoup de duels, le ballon nous brûlait les pieds et on n’en faisait rien, a continué le technicien devant la presse. J’ai vu beaucoup d’incohérence sur le plan technique et des joueurs qui ont vraiment accusé le coup. On a touché le fond. On est tous dans le même bateau. Il faudra réagir tous ensemble et rapidement. On vit un moment très difficile ce soir, mais il va falloir s’en relever en allant à Lens samedi. »
Info
Source link