Retrouvez tous les résultats des matchs de ce dimanche, comptant pour la 30e journée de Ligue 1.
Il y avait des enjeux à tous les étages, en ce dimanche de Pâques, aux quatre coins de l’hexagone. Après la victoire renversante de Lyon contre Rennes en début d’après-midi, Reims comptait reprendre ses distances avec l’OL en surfant sur sa bonne dynamique. Le club champenois accueillait Brest, autre formation en forme ces derniers mois. Et à la surprise générale, l’équipe de Will Still a dû se contenter d’un score de parité au terme d’un match indécis jusqu’au bout (1-1).
Lire aussi – Lorient-Marseille, compos : un choix étonnant dans le 11 de l’OM !
Reims arrache un nul contre Brest
Ce sont bien les Brestois qui avaient pris l’avantage dans cette rencontre grâce à l’ouverture du score de Lees-Melou d’entrée de jeu (0-1, 6e). Solides défensivement, les hommes d’Eric Roy ont eu des opportunités de break, sans parvenir à se mettre à l’abri. Reims en a profité pour arracher un point dans les dernières minutes du match, Balogun transformant un penalty avec autorité pour offrir un match nul aux Rémois (1-1, 90e+2).
Auxerre revit
Ce résultat fait le bonheur d’Auxerre, qui a fait la grosse opération du jour en signant une victoire nette sur la pelouse d’un concurrent direct, Ajaccio (3-0). Un succès qui s’est dessiné très rapidement puisque l’AJA menait 2-0 au bout de 6 petites minutes après les réalisations de Birama Touré (0-1, 3e) et Da Costa (0-2, 6e). Le club bourguignon a salé l’addition juste avant la pause après un but contre son camp d’Alphonse, sous la pression de Perrin (0-3, 45e+2). Le score n’a pas évolué dans un second acte bien géré par les hommes de Christophe Pélissier. Conséquence directe : l’AJA fait un bond à la quinzième place du classement.
Ajaccio et Troyes au bord du goufre
Pour Ajaccio, il sera difficile, désormais, de s’extirper de la zone rouge. Une situation comparable à celle de Troyes, qui a concédé un nouveau revers, cette fois-ci face à Clermont (0-2). L’ESTAC a encaissé deux buts coup sur coup en première période, par Cham (0-1, 27e) puis Gastien (0-2, 30e). Dix-huitième, le club de l’Aube est dans une posture très délicate à huit journées de la fin. Un problème qui ne concerne plus Toulouse. Le promu, douzième, a conforté sa place en milieu de tableau en s’imposant contre une autre formation du ventre mou, Montpellier (2-1). Dallinga (0-1, 30e) et Chaïbi (0-2, 85e) ont été les buteurs toulousains, tandis que le MHSC a répondu en fin de match grâce à un but du prolifique Wahi (1-2, 87e).
Source link