Didier Deschamps aurait fait un choix fort pour son secteur défensif dans sa composition pour le match des Bleus face à l’Australie, ce mardi soir (20 heures).
C’est le jour J. 48 heures après le lever de rideau de cette Coupe du monde au Qatar, l’équipe de France fait son entrée en scène ce mardi soir. Le tenant du titre retrouvera l’Australie pour son premier match de poule, comme il y a 4 ans en Russie. Et au vu des aléas des derniers jours, Didier Deschamps et son staff souhaitent minimiser les risques de blessure. Avec un choix qui irait dans ce sens : la non-titularisation de Raphaël Varane.
Une charnière centrale Konaté-Upamecano
Didier Deschamps a confirmé que le défenseur de Manchester United était opérationnel pour ce match important. Le champion du monde débutera néanmoins probablement sur le banc. La charnière centrale devrait être composée d’Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano, deux défenseurs qui se sont côtoyés au RB Leipzig. Devant le capitaine Hugo Lloris, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez devraient être alignés sur les flancs, comme en Russie.
A lire aussi – Ce que change l’exploit de l’Arabie Saoudite pour les Bleus
Dans l’entrejeu de cette animation probablement en 4-2-3-1, la paire Tchouaméni-Rabiot devrait débuter, avec un Antoine Griezmann au rôle hybride, endossant, selon les séquences, un costume de numéro 8 ou de numéro 10. Ousmane Dembélé est pressenti pour dynamiter le flanc droit, tandis que Kylian Mbappé démarrera dans sa zone préférentielle, axe-gauche. Olivier Giroud sera aligné en pointe.
La compo probable de la France : Lloris – Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Griezmann, Mbappé – Giroud.
Source link