Ancien coéquipier de Didier Deschamps en 1998, David Trezeguet s’est projeté sur le parcours des Bleus dans cette Coupe du monde.
C’est avec vigilance et humilité que l’équipe de France entre en scène dans cette Coupe du monde, ce mardi soir, face à l’Australie (coup d’envoi à 20 heures). Après de multiples aléas ces derniers mois, les Bleus vont tenter de retrouver ce qui fait leur force : un socle défensif. Pour David Trezeguet, ce point sera la clé pour ce France-Australie, ainsi que pour la suite de la grande aventure.
« Trouver une ligne de conduite, un équilibre »
« On a vu dans les derniers matches qu’il y avait des solutions un peu partout en attaque, mais que la France a pris pas mal de buts alors que ce n’était pas dans ses habitudes, a indiqué le champion du monde 1998 dans un entretien accordé à L’Équipe.
David Trezeguet estime que Didier Deschamps saura trouver la bonne formule. « Il va falloir trouver une ligne de conduite, un équilibre, mais je pense que Deschamps sait faire. Et puis, par rapport à 2018, il y a de nouveaux joueurs, Théo Hernandez et Tchouameni sont arrivés, ils vont apporter plus de qualités. Au niveau des individualités, il n’y a pas une équipe comme la France. C’est la nation la plus complète. »
Source link