Le retour échelonné de David Alaba après sa blessure a été un coup de pouce clé ces dernières semaines, l’Autrichien étant revenu en action en douceur. Il fournira une couverture opportune en défense, pour permettre des repos et une rotation dans les rangs des Los Blancos, alors qu’Ancelotti cherche à équilibrer son équipe.
Cependant, avec l’ajout probable de deux autres matchs dans les éliminatoires de Champions League en février, en plus de la Liga et de la Copa del Rey, ses ressources seront mises à rude épreuve. Selon les rapports de Relevo, une décision a déjà été cochée, concernant le poste d’Aurelien Tchouameni dans les semaines à venir. Ancelotti a constamment cherché à atténuer l’attention sur l’international français après sa série de forme mitigée en couverture du poste d’arrière central.
Aurelien Tchouameni, la fin des rumeurs
Tchouaméni a même été hué par une partie des supporters locaux à son retour de la Supercoupe d’Espagne, mais il continue de bénéficier de la confiance d’Ancelotti. Raul Asencio a également couvert le poste d’arrière droit lors de la victoire 3-0 du week-end contre le Real Valladolid, Tchouameni jouant en position centrale.
Le calme concernant Asencio et Tchaoumani jouant à des postes adaptés soulage Ancelotti qui a besoin que son équipe soit flexible. Dani Carvajal et Eder Militao ne joueront plus cette saison suite à des blessures aux ligaments croisés antérieurs et il faudra que des joueurs interviennent pour couvrir ces postes.
Le Real Madrid a encore une chance de décrocher une place automatique en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais il devra s’imposer à Brest en milieu de semaine et espérer que les résultats ailleurs lui soient favorables.
Source link