L’ancien président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a eu un échange houleux avec les fans de l’OL ce vendredi.
Plus rien ne va à l’OL. Alors que la crise couve comme jamais, tout le monde s’écharpe comme des gamins. Et les coups bas ne manquent pas. Au sein du club on continue de se rejeter la responsabilité du désastre et c’est aussi le cas en dehors. Ce vendredi, un certain Jean-Michel Aulas a pris la parole pour pointer du doigt… les supporters.
Textor et les supporters de l’OL, la rupture
L’ex-patron du club s’en était pris auparavant à John Textor, son successeur à la tête de l’OL. Cette fois, ce sont donc les fans de l’équipe qui subissent son courroux. Il leur reproche de ne pas suffisamment soutenir les joueurs en cette période délicate.
« Vos dérives sur les joueurs sont inacceptables, vous mettez en danger l’institution OL en insultant notre actif: pour s’en sortir une seule solution l’union sacrée derrière le coach, Laurent (Prud’Homme) et John (Textor), et dimanche l’adversaire est Toulouse », a-t-il publié sur X (ex Twitter).
@OL @LaurentPrudhom @_JohnTextor_ 🙏vos dérives sur les joueurs sont inacceptables,vous mettez en danger l’institution OL en insultant notre actif: pour s’en sortir une seule solution l’union sacrée derrière le coach,Laurent et John,et dimanche l’adversaire estToulouse ♥️💙🙏🙏🙏
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) December 8, 2023
Ce message était une réponse à un communiqué pondu par un groupe de supporters et dans lequel les joueurs ont été appelés à se bouger. « Regardez vous tous dans le miroir car vous êtes les joueurs qui vont couler le club avec les plus belles structures pour faire du foot (…) Vous êtes responsables, comme ceux qui vous ont fait venir dans un club plus grand que vous », a-t-il été écrit notamment en creux à l’adresse des joueurs.
Lire aussi – Un champion du monde français tape sur Rayan Cherki
Celui qui est particulièrement visé c’est Rayan Cherki. L’international espoir est en dessous de tout. Et comme c’est le cas des observateurs comme Riolo ou Dugarry, les supporters lyonnais estiment que son attitude est devenue inacceptable. « Responsables aussi sont ceux qui ont fermé et éduqué un joueur qui depuis ses 12 ans pense qu’il est le futur Ballon d’Or alors qu’il n’est même pas capable de jouer en équipe et d’élever le jeu de ses coéquipiers ».