Jean-Michel Aulas a supplié Canal+ de ne pas prendre ombrage de la situation des droits TV en Ligue 1.
Dans quelques jours, la Ligue de Football Professionnel va dévoiler la programmation de la 1ère journée de Ligue 1. Et d’ici là, BeInSports et Canal+ devront officiellement prendre position dans le dossier très compliqué des droits TV. À quelques semaines de la reprise, on ne sait toujours pas qui diffusera les deux matches que BeInSports avait rétrocédés à Canal. Et pour Jean-Michel Aulas, le temps est à l’apaisement pour le bien du foot français.
« Après Mediapro, la LFP commet la même erreur »
« On n’a aucun désistement ni côté Canal ni côté beIN. Les solutions existent. Je pense qu’il n’y aura pas de fracture frontale. Ça ne servirait personne (…) Je sais que, quelques fois, ce que j’ai dit a été mal interprété quand le football français a obtenu beaucoup avec d’autres. Ce n’était pas du tout contre Canal. Moi, je fais partie de la génération qui a connu Canal dès le début. Et j’ai travaillé il y a très longtemps avec Vincent Bolloré dans des commissions au ministère de l’Industrie. Il y a un immense respect et j’espère que l’on va trouver les moyens de poursuivre l’aventure avec les deux (Amazon et Canal +) », a concilié le président lyonnais, désireux de ménager la chèvre et le choux dans cet épineux dossier.
Pour rappel, le groupe Canal+ avait très mal pris le fait que la Ligue attribue à Amazon 80% des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 : « Après l’échec du choix de Mediapro en 2018, Canal + regrette la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de retenir la proposition d’Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques Canal + et beIN Sports. Canal + ne diffusera donc pas la Ligue 1 (…) Après la chimère Mediapro, la LFP et les présidents de clubs reproduisent donc la même erreur qu’en 2018 », avait tonné la chaîne cryptée dans un communiqué.
Source link