SPORT

Aulas répond au « règlement de compte » de Canal+

Dans une interview accordée ce lundi au Progrès, Jean-Michel Aulas a rétorqué au patron de Canal+.

Jean-Michel Aulas a animé suffisamment de mercatos pour savoir reconnaître un bluff quand il en voit un. Et pour lui, le retrait de Canal+ de la négociation des droits TV de Ligue 1est un bluff manifeste. Un petit rappel du contexte s’impose. Le dernier appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 1 s’est achevé par l’arrivée d’Amazon, qui a décroché 80% des matchs jusqu’en 2024 (pour 250 millions d’euros). Canal + s’est fâché tout rouge et a annoncé son retrait en guise de protestation.

Aulas – Saada, règlement de compte à OK Canal

« Je ne comprends pas pourquoi Canal + n’a pas fait l’effort, même pas de s’aligner, mais de nous écouter. On a eu l’impression qu’il réglait un compte dans le contexte ou l’enjeu me semble vital pour eux« , a analysé Aulas, membre du comité de pilotage des droits TV, pour Le Progrès. L’occasion aussi pour « JMA » de rétorquer à Maxime Saada, le président du directoire de Canal+, qui avait affirmé ne pas avoir oublié la réaction du boss des Gones lors de l’attribution des droits TV à Mediapro en mai 2018.

« Il avait regretté que, le jour de l’attribution, j’avais trouvé que c’était un jour important pour le foot français. Quand on est entrepreneur et qu’on vous propose 1,2 milliard au lieu de 700 millions, si vous ne trouvez pas que c’est bien, c’est que vous êtes maso ou complètement aveugle. On a tenu compte des remarques de Maxime Saada, et on a cette fois ci toutes les garanties qui permettent de s’assurer que le foot français, sur cette période-là, va bénéficier de toute la force et toute la puissance », note Aulas.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité