Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a avoué avoir refusé de rencontrer Christophe Galtier au mois de mars pour remplacer Rudi Garcia.
Présent ce dimanche en conférence de presse pour l’arrivée de Peter Bosz sur le banc de l’OL, Jean-Michel Aulas s’est exprimé à propos du refus de Christophe Galtier de prendre les rênes du club rhodanien. Le président de l’OL avoue avoir refusé de rencontrer le technicien de Lille en mars dernier.
Aulas : « Il y avait une troisième candidature »
« On a mené les choses de manière extrêmement professionnelle, avec beaucoup d’éthique. Je voulais vous dire à ce sujet que dès le mois de mars, j’avais été sollicité pour rencontrer Christophe Galtier. Et sur le plan éthique, professionnel, je ne rencontre jamais un entraîneur avant la fin du championnat. Donc c’est nous qui avons refusé au mois de mars d’avancer sur le sujet.
Après, on a défini un certain nombre de priorités. Peter (Bosz) et d’autres en faisaient partie. On les a vus. Mais vous ne pouvez pas prendre un entraîneur qui a peut-être déjà signé un contrat et qui est toujours sous contrat avec son club d’origine, qui plus est : le champion de France. On a regardé cette solution et en même temps, on a pris contact avec Peter. Il y avait une troisième candidature d’un entraîneur étranger, qui parlait français. On n’a jamais été inquiets.
Lire aussi >> Juninho à l’OL, déjà le début de la fin
Source link