Jean-Michel Aulas est particulièrement énervé par L’Équipe. Le président de l’OL s’en est pris à deux journalistes et n’a pas mâché ses mots.
Les années passent, mais Jean-Michel Aulas reste toujours aussi vif et prompt à la contre-attaque. En moins de vingt-quatre heures, le président de l’Olympique Lyonnais s’en est pris par deux fois à L’Équipe. Deux articles publiés par le quotidien sportif ne lui ont visiblement pas du tout plu. Sur les réseaux sociaux, JMA a dit le fond de sa pensée et n’a pas hésité à y aller franco.
Lire aussi : Le remplaçant de Ménès toujours à côté de la plaque !
C’est d’abord Mathieu Grégoire qui en a pris pour son grade. Spécialiste de l’Olympique de Marseille, le journaliste a cependant publié ce dimanche un « Point de vue » sur le site L’Équipe, intitulé « Les mal-aimés de l’OL« . Dans son papier, ce dernier y donnait son avis sur l’image renvoyée par Lyon auprès du grand public, non sans poser quelques questions du type « Pourquoi scrute-t-on l’état civil de l’arbitre au moment de les affronter ? Pourquoi voit-on un « fulguropoing » au lieu d’une caresse à chaque sortie de Lopes ?« .
Le point de vue de Mathieu Grégoire : les mal-aimés de l’OL @OL @lequipe @hugoguillemet Quand à la ligne corporatiste d l’équipe qui tel le pompier pyromane allume la mèche sans cesse pour mieux en parler après c’est pas bien 🤒 https://t.co/YkCQSUilLO
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 9, 2021
De quoi ulcérer une première fois Jean-Michel Aulas qui lui a ainsi répondu : « Quant à la ligne corporatiste de L’Équipe qui, tel le pompier pyromane, allume la mèche sans cesse, pour mieux en parler après, c’est pas bien. » Un peu plus tôt, c’est un autre journaliste du quotidien qui avait eu droit à des remontrances. En charge de l’OL pour son média, Hugo Guillemet n’est clairement pas apprécié par la direction du club, lui qui a encore eu un accrochage avec Rudi Garcia en conférence de presse.
: les quatre entraîneurs ciblés pour remplacer Rudi G à l’OL @hugoguillemet @OL Comment ce journaliste HG peut il persister dans son délire anti R G et annoncer comme s’il avait des certitudes des inepties à la hauteur de son incompétence https://t.co/N97D2R7QIE
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 8, 2021
Cette fois, c’est un article sur les quatre possibles remplaçants du coach lyonnais qui a fait réagir Jean-Michel Aulas : « Comment ce journaliste HG peut-il persister dans son délire anti RG et annoncer comme s’il avait des certitudes, des inepties à la hauteur de son incompétence ?« . Ambiance, ambiance.
A lire aussi : >>> « F**ck you », Verratti n’a pas menti