La VAR fait scandale dans le football. Pour arrêter les polémiques arbitrales, Jean-Michel Aulas, parton de l’OL, veut faire sa révolution.
Lyon a failli créer l’exploit contre le PSG (1-2). Durant cette rencontre, ce dimanche dernier, les Lyonnais ont même ouvert le score grâce à Lucas Paqueta. Finalement, l’OL s’est incliné à cause notamment d’une décision arbitrale très contestée. L’arbitre du match Clément Turpin a offert un penalty litigieux au PSG à la suite d’une faute de Malo Gusto sur Neymar dans la surface. Lorsqu’on revoit les ralentis, le Brésilien semblerait faire la première faute avant de s’écrouler. Il s’est ensuite fait justice lui-même pour égaliser. Ce penalty a fait rager le parton de l’OL concernant l’inefficacité de la VAR.
À l’issue de la rencontre, Jean-Michel Aulas a crié au scandale sur ce fait de jeu. Il a émis de nombreuses critiques sur l’absence de la VAR concernant ce penalty. Le président de l’OL souhaiterait désormais révolutionner l’arbitrage vidéo. Il voudrait faire appel à des hommes expérimentés du football pour prendre en charge la VAR.
À lire aussi : Le constat accablant de Djorkaeff sur le PSG
Pour Aulas, la VAR a besoin d’un coup de vieux pour fonctionner correctement
Au départ, la VAR devrait être la justice ! Cependant depuis l’instauration de l’arbitrage vidéo, l’injustice prédomine à chaque erreur arbitrale…. Pour résoudre cette problématique, Aulas a soumis une idée forte. Sur son compte Twitter, il a énoncé la présence d’anciens arbitres ou joueurs pour prendre en charge la VAR. « Suggestion complémentaire pour avoir une VAR efficiente, qu’elle soit opérée par des anciens arbitres ou des experts, qui ne soient plus des collègues de l’arbitre de champs : on évitera au mieux la déférence envers les arbitres d’élite ! » , a expliqué Aulas prêt à faire une révolution concernant l’arbitrage.
Voir également : La petite pique d’Ancelotti sur le Mondial tous les deux ans
Source link