Président charismatique de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas est connu pour ses coups de gueule. Il a fait une confidence à ce sujet.
Depuis trente-cinq ans, Jean-Michel Aulas s’est attelé à construire un Olympique Lyonnais capable de lutter au plus haut niveau de la Ligue 1 et européen. À l’heure où l’éventualité d’une transmission de témoin de l’historique patron lyonnais est évoquée, celui-ci a fait le point sur les plus de trois décennies qu’il vient de passer à la tête du club rhodanien et il en a profité pour évoquer l’une des facettes qui ont fait une partie de sa légende.
Voir aussi : PSG, une prolongation qui tombe mal
Pour défendre son club et ses joueurs, Jean-Michel Aulas n’a jamais été le dernier à se mettre en première ligne. Toujours au front dans les moments compliqués, le boss lyonnais a de nombreuses fois poussé de véritables coups de gueule face aux caméras, notamment pour contester des fautes arbitrales supposées. Dans un entretien diffusé dimanche par Téléfoot, il a fait un petit mea culpa sur le sujet.
« J’ai forcé le trait »
J-M.A a ainsi avoué qu’il lui était arrivé plus d’une fois d’un faire beaucoup, voire même un peu trop lors de ses fameux coups de gueule médiatique. « Bien sûr, quelques fois j’ai forcé le trait pour être écouté et entendu. Mais c’est vrai aussi que je ne calcule pas. Quand j’ai l’intime conviction qu’il faut faire quelque chose, je suis capable de défendre mes joueurs, mes joueuses. »
A lire également : >>> Le JT de 20h de TF1 va disparaitre 12 jours, voilà pourquoi
Source link