Le sacre de Karim Benzema au Ballon d’Or a fait un heureux en la personne de Jean-Michel Aulas.
Il fallait voir le regard ému de Jean-Michel Aulas après la cérémonie du Ballon d’Or pour mesurer l’affection que le président de l’OL a toujours pour son ex-joyau.
« C’est une immense fierté avec beaucoup d’émotion, parce que Karim est un enfant de l’OL, a confié Aulas sur La Chaîne L’Équipe. C’est un enfant que l’on a vu grandir et que l’on a vu s’épanouir. On l’a vu réussir pratiquement tout ce qu’il a entrepris. Et puis c’est pour nous, qui l’avons non seulement embauché puisque ses premiers contrats, il les a signés avec nous, une fierté. Une fierté empreinte d’un message, celui de l’exemplarité, parce qu’avoir un jeune comme Karim qui ne fait que deux clubs dans toute sa carrière… ».
Aulas a toujours cru en Benzema
Jean-Michel Aulas a toujours gardé un regard bienveillant sur la carrière de son protégé. « Il a choisi le Real Madrid car je me souviens de lui qui me disait : « S’il y a plusieurs propositions, c’est vraiment au Real Madrid que je voudrais aller ». C’est une belle histoire, celle d’un jeune issu de l’immigration qui réussit formidablement en France. Il est Franco-Algérien. Au-delà de sa vie de footballeur, il réussit une vie d’homme qui est exemplaire pour tous les jeunes qui sont admiratifs de ce qu’il a fait et qui sont avides de lui ressembler. »
Le patron de l’OL peut se remémorer de la signature de l’attaquant au Real. En 2009, il aurait même demandé une clause de Ballon d’Or à hauteur d’un million d’euros en cas de sacre de Benzema dans la plus prestigieuse des distinctions individuelles, selon L’Équipe. Une anecdote attestant à quel point « JMA » a toujours cru en KB9.
Source link