La Coupe du monde 2022 a réalisé un record d’audience à l’issue du match d’ouverture entre le Qatar et l’Equateur ce dimanche.
Le Qatar, pays organisateur de cette Coupe du monde 2022, a fait fort pour son entrée en lice ce lundi face à l’Equateur (2-0). Alors que plusieurs voix s’élevaient de part et d’autre concernant les différentes polémiques qu’a suscitées l’événement, certains affirmant clairement vouloir le boycotter, le résultat de l’audience générée par la cérémonie d’ouverture est bien loin de suivre la tendance annoncée jusqu’alors.
Voir aussi : Sur quelle chaine suivre Angleterre – Iran ?
Gros succès pour #QATECU à 17h, en ouverture de la #FIFAWorldCup sur TF1 : 5,13 millions de supporters (31,3% 4+ / 32,2% FRDA-50).
— Kevin Boucher (@kevboucher) November 21, 2022
En effet, comme le souligne le journaliste pour Le Parisien Kevin Boucher, le public est loin d’avoir écarté l’idée de suivre ce Mondial malgré les controverses. Et ce dernier s’est même payé le luxe de battre un record. Selon les chiffres communiqués par TF1, le match d’ouverture entre le Qatar et l’Equateur a enregistré une audience de 5,13 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 31,3 %.
Pour rappel, le match d’ouverture de l’édition précédente (Russie – Arabie Saoudite) avait attiré 3,98 millions de spectateurs, soit 36,3 % de part d’audience. Une statistique qui en dit long sur la dynamique que pourrait prendre le tournoi.
A lire également : >>> Sénégal – Pays-Bas : Chaine TV, diffusion en ligne, compos probables