Les Girondins de Bordeaux publient mardi un communiqué rassurant sur la santé de Samuel Kalu, sorti suite à un malaise dimanche au Vélodrome.
Près de 48 heures après la frayeur causée par le malaise de leur joueur au Stade Vélodrome, les Girondins de Bordeaux publient ce mardi un communiqué rassurant au sujet de Samuel Kalu. Sorti peu après l’incident, l’attaquant nigérian avait depuis été mis au repos par précaution. L’homme de 23 ans va pouvoir retrouver ses coéquipiers sans attendre. « Plus de peur que de mal pour Samuel Kalu. En effet, notre international nigérian est apte à reprendre l’entraînement dès ce mercredi. Tous les examens complémentaires pratiqués ce mardi ne révèlent aucune anomalie cardiaque. Ce dimanche soir au Stade Vélodrome (2-2), il s’agissait d’un malaise vagal », indiquent les Girondins.
🚨 [Point infirmerie] Samuel Kalu victime d’un malaise vagal au Vélodrome.
➡ https://t.co/F2s5Yw92Cz pic.twitter.com/kGO3c6VFe7— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 17, 2021
De quoi soulager les supporters des Marine et Blanc et leur staff, dirigé par Vladimir Petkovic : Samuel Kalu « postule pour le rendez-vous de ce dimanche après-midi pour la réception d’Angers (15h). » Pour rappel, l’ancien joueur de La Gantoise avait déjà été victime d’un malaise similaire lors de la CAN 2019 en Egypte, dans le cadre d’un entraînement. Les examens médicaux pratiqués alors sur le Super Eagle n’avaient pas davantage révélé de problème cardiaque et avaient conclu à une déshydratation.