A la surprise générale, Didier Deschamps n’a fait appel à aucun joueur de l’OM pour les deux prochains matches de l’équipe de France.
La semaine dernière, Didier Deschamps était présent à Marseille pour fêter le 30e anniversaire du sacre de l’OM en Ligue des Champions. Mais, il n’a pas fait de cadeaux à son ancien club quelques jours après.
Pas de première pour Rongier
Ce mercredi, le sélectionneur tricolore a dévoilé la liste des joueurs sur lesquels il compte pour les deux premières rencontres en éliminatoires de l’Euro (contre le Gibraltar et la Grèce). Et, la curiosité de cette liste c’est qu’aucun sociétaire de l’OM n’y figure. Un fait assez rare pour être souligné.
Didier Deschamps a dévoilé la 2️⃣3️⃣ convoqués pour nos 2 prochains matchs de qualification à l’EURO 2024 👊
16 juin : 🇬🇮 Gibraltar 🆚 France 🇫🇷
19 juin : 🇫🇷 France 🆚 Grèce 🇬🇷#FiersdetreBleus pic.twitter.com/vAzQCedDuf— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 31, 2023
Les Phocéens payent-ils leur mauvaise fin de saison en Ligue 1 ? C’est l’explication la plus plausible au fait que ni Jordan Veretout, ni Mattéo Guendouzi, ni Jonathan Clauss, pourtant régulièrement appelés ces derniers mois, n’ont pas été retenus. Valentin Rongier, que certains médias se sont empressés d’annoncer dans le groupe tricolore, a aussi été ignoré.
Lire aussi – Liste de Deschamps, un joueur attendu pas convoqué
Les Marseillais ont donc de quoi avoir le moral dans les chaussettes en cette fin de saison. Il est bien loin le temps où l’essentiel de la sélection française était composé de joueurs olympiens et Deschamps en faisait d’ailleurs partie. Aujourd’hui, le club le plus représenté chez les Bleus est le Real Madrid, avec trois éléments présents (Camavinga, Tchouaméni et Ferland Mendy).