Aubameyang est déjà écarté de l’effectif depuis plusieurs semaines par Arteta, mais la nouvelle décision de ses dirigeants pourrait avoir scellé son avenir.
On se rapproche de la fin de l’idylle entre Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait été écarté, depuis plusieurs semaines, de l’effectif par son entraîneur Mikel Arteta pour des raisons disciplinaires. Et selon les informations du Daily Mail, il semblerait que le divorce soit sur le point de se prononcer entre le club et le joueur, car celui-ci aurait été placé sur la liste des transferts par Arsenal, contactant par la même occasion les différentes écuries ayant fait preuve d’un intérêt envers l’ancien stéphanois.
Voir aussi : Mercato : Le Barça met Umtiti à la porte
Un départ par la petite porte
Il y a fort à parier que le Lavallois, qui s’est vu destitueré de son titre de capitaine suite à la sanction prise par le coach espagnol, ne se gênera pas pour donner du fil à retordre à la direction du club londonien. À commencer par ses exigences salariales, qui risquent de ne pas faciliter la signature d’un accord avec ses prétendants. Pour ce qui est de son palmarès avec Arsenal s’il venait à partir cet hiver, l’ancien borussen resterait sur un total de 92 buts et 21 passes décisives pour 163 matches sous le maillot des Gunners accompagné d’une Coupe d’Angleterre (2020) et d’un Community Shield (2020).
A voir aussi : >>> CAN 2021 : Ce onze qui aurait pu jouer pour la France
Source link