L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a révélé pourquoi il a décidé de quitter Barcelone et retrouver la Premier League anglaise.
A l’occasion du dernier jour du mercato, Pierre-Emerick Aubameyang s’est engagé en faveur de Chelsea après seulement six mois passés à Barcelone. L’attaquant gabonais avait en effet rejoint le Barça en provenance d’Arsenal en janvier de cette année, et il est désormais de retour à Londres après que les Blues aient payé 12M€ pour ses services.
Aubameyang a « un travail inachevé » en Premier League
Après avoir signé son bail de deux ans avec l’équipe londonienne, Aubameyang a expliqué le motif de ce choix : « Je suis vraiment heureux. C’est un honneur de faire partie de cette équipe et je suis impatient de commencer. J’ai un travail inachevé en Premier League, donc c’est bon d’être de retour et vraiment excitant ».
Good morning! 🔵#AubameyangIsChelsea pic.twitter.com/en832vWu57
— Chelsea FC (@ChelseaFC) September 2, 2022
Le président de Chelsea, Todd Boehly, s’est aussi félicité de cette acquisition en déclarant : « Pierre-Emerick est un attaquant d’élite qui a fait ses preuves en Premier League et son arrivée renforce notre équipe, nous donnant de nouvelles options offensives. Nous sommes ravis d’avoir Pierre-Emerick à bord avec nous dans la nouvelle ère de Chelsea et nous sommes vraiment impatients de travailler avec lui. »
Aubameyang, qui a passé quatre ans à Arsenal et marqué 92 buts en 163 apparitions, va retrouver du côté de Stamford Bridge son ancien entraineur à Dortmund, Thomas Tuchel. Ce dernier avait désespérément besoin d’un numéro neuf, suite aux départs conjugués de Romelu Lukaku et de Timo Werner.