Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée au Gabon.
Le Gabon enchaîne les couacs à quatre jours de son premier match à la CAN. Empêtrés dans une querelles autour des primes des joueurs, pas rassurés par des matchs amicaux faiblards, les Panthères et leur staff sont toutefois bien arrivées au Cameroun ce jeudi. Mais un nouveau bad buzz les accompagne au pays des Lions Indomptables : Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, ainsi qu’un membre du staff de Patrice Neveu, ont été testés positifs au Covid-19 à un test antigénique à leur arrivée. « Les deux joueurs sont actuellement à l’isolement dans leur hôtel et n’ont aucun symptôme », a précisé le sélectionneur français des Panthères à l’AFP.
Grosse préparation des Gabonais à Dubaï qui respectent évidemment les gestes barrières pour ne pas créer de cluster à 4 jours du début de la CAN. pic.twitter.com/WTHgbrs0KK https://t.co/g5QIgttzdB
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) January 5, 2022
Problème : l’attaquant d’Arsenal et le milieu de terrain de Nice avaient précédemment été filmés pendant le rassemblement à Dubaï dans un restaurant de nuit, sans respect aucun pour les gestes barrières. Aubameyang et Lemina ont effectué un test PCR de confirmation. Le verdict déterminera leur participation au premier match de leur équipe, lundi contre les Comores. Voilà qui ne va pas ramener la sérénité chez les Panthères, confrontées à de multiples sujets de stress : aux dernières nouvelles, les joueurs seraient mécontents de l’hôtel réservé à Yaoundé par la Fédération gabonaise. Ambiance.
A lire aussi :
>>> Englué dans une affaire de primes, le Gabon a décollé pour la CAN