Xavi a salué l’impact de la recrue de janvier Pierre-Emerick Aubameyang, un « cadeau tombé du ciel », après avoir vu son équipe battre Osasuna 4-0 en Liga.
Le coach du Barça ne cache pas qu’il apprécie beaucoup le Gabonais. Ferran Torres a inscrit un doublé pour les locaux, tandis qu’Aubameyang et Riqui Puig ont ajouté les autres buts de la rencontre. Barcelone reste dans le top 4, à 12 points du Real Madrid.
Xavi apprécie Aubameyang
« Auba (Pierre-Emerick Aubameyang) a été un cadeau génial tombé du ciel pour nous car il est très positif. Il a très bien réagi dans le vestiaire. Il s’est rapidement adapté aux besoins et aux circonstances dans lesquelles nous nous trouvons. Il trouve des espaces derrière, il peut créer des occasions, il marque des buts. Il travaille dur pour l’équipe. Il pousse les défenseurs centraux et le gardien de but, c’est donc un privilège de le diriger et nous savons qu’il a beaucoup de buts à donner à l’équipe. Je suis très content de lui individuellement parce qu’il est un exemple à suivre à l’entraînement et pour tout le monde dans l’équipe ; je ne peux me plaindre d’aucun joueur, et vous pouvez le voir avec le résultat. Oscar Mingueza, Riqui (Puig) quand ils sont entrés en jeu, ils ont tous travaillé dur en sortant du banc, sans exception. Xavi a également fait l’éloge de l’équipe féminine de Barcelone après qu’elle ait obtenu le titre de championne en remportant 24 des 24 matches et en ne concédant que six buts.
Source link