Daniel Riolo a réagi à l’arrivée probable de Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille.
Sauf retournement de situation, l’Olympique de Marseille devrait enregistrer l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang en provenance de Chelsea. Le buteur gabonais est attendu en Allemagne, où le club phocéen est actuellement en stage, pour passer la visite médicale et parapher un contrat de trois ans.
Lire aussi – C’est fait ! Aubameyang débarque à l’OM
Ce transfert retentissant alimente évidemment les débats. Aubameyang a toujours brillé par son bilan statistique. Son CV bien garni parle pour lui, avec des passages au Borussia Dortmund, à Arsenal, au FC Barcelone et donc à Chelsea. Mais le contexte marseillais, l’âge de l’attaquant (34 ans) et son état d’esprit peuvent interroger. Appelé à commenter cette opération, Daniel Riolo n’y est pas allé par quatre chemins.
« La même impression qu’Alexis Sanchez l’année dernière »
« C’est un joueur caractériel avec des bons et des mauvais moments. Concernant ce qu’il peut apporter à l’OM, il me fait un peu la même impression qu’Alexis Sanchez l’année dernière : je suis sceptique mais j’ai quand même envie de voir. Le mec a toujours marqué des buts, on est sur un attaquant haut de gamme. J’ai envie de voir ce qu’il est capable de faire à l’OM. C’est a priori une bonne nouvelle », a finalement tranché le journaliste de RMC.
« Faire signer Aubameyang deux ans me paraît compliqué, mais tout est une question de négociations. Si pour un an ce n’est pas possible, est-ce que tu tentes deux ans ? Après son expérience au Barça, les gens ont plutôt gardé un bon souvenir de lui là-bas. Arsenal c’était très bien, mais ça s’est mal fini… », a ajouté Riolo.
Source link