Le FC Barcelone a laissé échapper deux points de son déplacement au Séville FC ce mardi (1-1). Un coup dur pour le sommeil de Xavi.
L’occasion était pourtant belle pour le Barça de réintégrer le peloton européen. Ce mardi les partenaires de Sergio Busquets se déplaçaient sur la pelouse du deuxième du championnat et ont eu la possibilité de l’emporter sans y parvenir (1-1). Dans un match en retard comptant pour la 4e journée, les Blaugrana n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique durant une demi-heure. De quoi faire rager Xavi.
L’entraîneur catalan est apparu particulièrement touché en conférence de presse d’après-match. Même s’il a avoué que les progrès constatés dans le jeu de son équipe étaient encourageants, il a cependant déploré l’absence de victoire face aux Sévillans privés d’un Jules Koundé expulsé à la 64e minute. « C’est un point qui ne nous sert pas. Mais le pire, c’est le résultat. Les sensations ont été très bonnes mais ce que nous voulions, c’était les trois points pour retrouver les places qualificatives pour la Ligue des champions. »
« On devait gagner »
Et l’ancien joueur barcelonais de continuer de pester : « On est sur la bonne voie mais ce sera très difficile pour moi de dormir parce qu’on devait gagner. » En attendant, l’année 2021 est terminée pour le FC Barcelone qui retrouvera les terrains en championnat le 2 janvier prochain. Ce sera face à Majorque.
A lire également : >>> « Le PSG n’est pas un grand club », assène Pogba
Source link