Le gardien du Real Madrid a abordé le choc contre le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des Champions.
« C’est un adversaire difficile et ce sera un duel très difficile et compétitif. Ce sera une finale avant l’heure ». Thibaut Courtois n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’aborder le choc PSG-Real Madrid en Ligue des Champions. « Le Real Madrid est à un bon niveau et je pense qu’on peut passer. Ce sera un match dans lequel ce seront les détails qui feront les différences, comme un arrêt ou un but. L’essentiel sera d’être concentré et uni et d’arriver bien, sans absents, ni de blessés », a annoncé le Belge dans un entretien pour AS.
A lire aussi – IPTV : le couperet tombe enfin sur le streaming
Courtois n’a pas peur des galactiques
« Le PSG a de grands joueurs comme Messi, Mbappé, Neymar…, a continué Courtois. Mais c’est plus que ça. C’est un bloc complet. Ils ont du talent dans tous les domaines, mais le football d’aujourd’hui est basé plus sur le collectif que sur des individualités. Parce que si vous avez peur, entre guillemets, de quelqu’un, tout se complique quand un autre joueur apparaît. Il est vrai qu’un joueur talentueux peut marquer un but de nulle part, mais vous devez vous soucier davantage de le stopper en tant qu’équipe ».
« C’est une équipe qui aime avoir le ballon, donc il va falloir essayer de leur prendre le ballon. Mais ils ont aussi de la qualité et de la vitesse devant, donc ce sera important d’arrêter les contre-attaques quand on aura une perte de balle. Et puis il sera important qu’on montre notre efficacité, qui consiste à garder sa cage inviolée et, si on a trois occasions, en marquer deux », a conclu le gardien des Merengue. Le décor est planté.
Source link