L’attaquant chilien apparaît trop isolé sur le front de l’attaque de l’Olympique de Marseille.
Cela risque de mal se terminer. A force de se démener tout seul en attaque, Alexis Sanchez pourrait subir un sérieux coup de fatigue, pire, être stoppé par une blessure.
A Francfort jeudi soir, lors de la défaite concédée en Ligue des champions (2-1), le Chilien aurait bien eu besoin d’un soutien pour faire véritablement craquer la défense de l’Eintracht.
Buteur contre les Allemands, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi ne peut pas continuer à endosser un rôle très offensif sur le terrain. Relayeur, oui.
Classement du Groupe D de Ligue des Champions : Quel cas de figure qualifierait Marseille lors de la 6e journée ? https://t.co/IB2xmpBvmM
— Foot 365 (@foot365) October 26, 2022
Amine Harit, lui, doit également supporter toute la charge de l’animation en attaque par ses accélérations et sa capacité d’éliminer.
« J’ai une incompréhension, c’est de ne pas voir Payet rentrer dans un match comme celui-ci », s’était interrogé Habib Beye après la rencontre sur le plateau du Canal Champions Club.
La présence au coup d’envoi d’un véritable deuxième attaquant, Luis Suarez ou Bamba Dieng, pourrait aussi à l’avenir faire partie des plans d’Igor Tudor, l’entraîneur de l’OM.